À surveiller: Canada Goose, McAfee et Marché Goodfood

Publié le 09/11/2021 à 10:16

À surveiller: Canada Goose, McAfee et Marché Goodfood

Publié le 09/11/2021 à 10:16

Par Denis Lalonde

McAfee (MCFE, 25,50 $US): aucune offre d’achat concurrente n’est prévue

L’entreprise de logiciels antivirus McAfee annonce qu’elle a accepté une offre publique d’achat d’un groupe d’investisseurs dirigé par Advent International Corporation, Permira Advisers LLC, Crosspoint Capital Partners, l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada, GIC Private Limited et une filiale en propriété exclusive de l’Abu Dhabi Investment Authority.

Dans le cadre de l’opération, le groupe d’investisseurs fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation de McAfee pour 26,00 $ l’action dans le cadre d’une opération entièrement au comptant évaluée à environ 12 milliards de dollars américains (G$US) sur la base de la valeur comptable et à plus de 14 G$US en incluant le remboursement de la dette de la société.

Le prix d’achat représente une prime d’environ 22,6% par rapport au cours de clôture de 21,21 $ des actions de McAfee le 4 novembre, soit le dernier jour de négociation précédant la publication de l’information dans les médias concernant la vente potentielle de McAfee.

La transaction a été approuvée par le conseil d’administration de l’éditeur de logiciels et devrait être conclue durant le premier semestre de 2022.

En lien avec la publication de la nouvelle, l’entreprise a dévoilé des revenus de 491 M$US et un bénéfice par action de 0,31 $US au troisième trimestre, alors que les analystes anticipaient des revenus de 466 M$US et un BPA de 0,22 $US.

«Le conseil d’administration et les conseillers de McAfee peuvent activement lancer, solliciter et examiner des propositions d’acquisition différentes au cours d’une période de 45 jours. Toutefois, comme le CA a approuvé la transaction, nous n’anticipons pas d’offre concurrente. Nous réduisons donc notre cours cible sur un an à 26 $, lui qui était de 30 $», écrit l’analyste Matthew Hedberg, de RBC Marchés des capitaux.

 

Marché Goodfood (FOOD, 7,31$): l’analyste de la Banque Nationale abaisse son cours cible

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.