À surveiller: BRP, Winnebago et Celestica

Publié le 28/03/2022 à 09:18

À surveiller: BRP, Winnebago et Celestica

Publié le 28/03/2022 à 09:18

Par Jean Gagnon

Celestica (CLS, 12,27 $ US): bien que la direction fait part de perspectives intéressantes, l’analyste de la CIBC ne s’emballe pas

Celestica tenait sa journée des investisseurs dans un mode virtuel jeudi dernier afin de discuter de sa transformation amorcée il y a plusieurs années, de ses plans pour assurer sa croissance à venir et de sa solution de plateforme matérielle (HPS).

La direction en a aussi profité pour réaffirmer avant le début de la réunion ses prévisions pour sa division Lifecycle Solutions, ainsi que ses objectifs à long terme.

Bien que la réunion a fourni de l’information intéressante quant à la stratégie de croissance et des objectifs à long terme de la firme, Todd Coupland, analyste chez CIBC Marchés des capitaux, maintient sa cote «neutre» et son cours cible de 14,00 $ US, soit un multiple cours/bénéfices de 9 fois ses prévisions de bénéfices pour 2022.

L’analyste base son évaluation du titre de Celestica sur le fait, entre autres, que la croissance des revenus est plutôt modeste. Il prévoit une croissance des revenus de 12% en 2022 et de 6% en 2023.

Des propos de la direction lors de la réunion, l’analyste retient que le développement de Lifecycle Solutions est essentiel à la croissance de la société. Ce secteur devrait permettre à Celestica d’accroître sa diversification, tout en lui offrant une meilleure exposition aux marchés grâce à des relations plus étroites avec la clientèle.

La société prévoit pour 2022 des bénéfices par action entre 1,55 $ US et 1,75 $ US, grâce à une forte croissance de ses revenus et de ses marges, note l’analyste. La firme indique également qu’elle vise une croissance des bénéfices par action de plus de plus de 10% par année d’ici 2025, ce qui porterait les bénéfices par action ajustés à 2,00 $ US en 2025.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.