À surveiller: BlackBerry, Gildan et Harley-Davidson

Publié le 20/06/2014 à 09:41

À surveiller: BlackBerry, Gildan et Harley-Davidson

Publié le 20/06/2014 à 09:41

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de BlackBerry, Gildan et Harley-Davidson? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

BlackBerry (BBRY, 9,09$ US) : mieux que prévu, mais encore trop tôt

CIBC Marchés mondiaux renouvelle une recommandation «sous-performance de secteur».

Au premier trimestre, la société rapporte une perte de 0,11$ US par action, comparativement à une perte maison attendue de 0,35$ US et un consensus pour une perte à 0,25$ US.

Todd Coupland indique que l’écart s’explique par des dépenses d’exploitation plus faibles et de meilleurs revenus en provenance des services. À son avis, les dépenses sont maintenant sous contrôle. La croissance dans les services demeure l’élément critique pour un renversement de situation.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste estime que l’élément qui l’empêche pour l’instant d’adhérer à une thèse positive réside dans le fait que même s’ils régressent moins que prévu, les revenus des services sont encore en recul de 11% au premier trimestre.

La société vise à gérer les communications mobiles des entreprises avec une plateforme qui accepte à la fois les systèmes d’exploitation BlackBerry, Android et Apple. Monsieur Coupland note qu’au premier trimestre, 100 000 licenses sont revenues chez BlackBerry, ce qui est bon à voir, mais insuffisant pour qu’il augmente sa recommandation.

L’anticipation 2015 passe d’une perte de 0,85$ US à une perte de 0,41$ US. Celle 2016 passe d’un bénéfice de 0,19$ à un bénéfice de 0,16$ US.

La cible 12-18 mois est à 6,25$ US.

À suivre dans cette section

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 56 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.