À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

Par Jean Gagnon
Une succursale de la Banque TD

L’analyste note que les résultats des opérations sur les marchés des capitaux ont été faibles. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Banque TD, Saputo et Tesla ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Banque TD (TD, 78,26 $) : Pour son capital excédentaire et pour la grande qualité de ses opérations bancaires au Canada et aux États-Unis, l’analyste de Desjardins recommande l’achat du titre

Dans l’ensemble, les résultats de 2e trimestre 2023 de la Banque TD devraient avoir un impact légèrement négatif, croit Doug Young, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

Les gains avant impôts et provisions étaient à la hausse de 10% comparativement à l’année précédente, mais ils étaient néanmoins inférieurs de 3% à ce que l’analyste avait prévu. Les marges nettes d’intérêt n’ont pas atteint non plus les attentes de l’analyste.

Malgré ces résultats, et étant donné que la banque maintient actuellement un capital excédentaire et que ses opérations bancaires sont de grande qualité, Doug Young maintient sa recommandation d’achat, mais il réduit néanmoins son cours cible de 104 $ à 98 $.

La banque a réalisé des bénéfices par action de 1,94 $ alors que l’analyste de Desjardins prévoyait 1,98 $ et que le consensus des analystes tablait pour sa part sur 2,06 $.

Au nombre des facteurs positifs, l’analyste note des dépenses autres que d’intérêt et un ratio de ces dépenses plus bas que ce qu’il avait anticipé. Toutefois, il note qu’une stratégie de croissance ambitieuse pourrait faire grimper ces dépenses, et que l’incertitude entourant le relèvement du plafond de la dette aux États-Unis pourrait peser à court terme sur la croissance des prêts commerciaux au sud de la frontière.

La banque a clôturé le trimestre avait un ratio de capital de premier rang de 15,3%, ce qui excédait la prévision de Doug Young. Celui-ci note que le C.A. de la banque a approuvé un programme de rachat pour totaliser jusqu’à 30 millions d’actions que la direction prévoit compléter d’ici la fin de l’été.

Au chapitre des inquiétudes, l’analyste note que les résultats des opérations sur les marchés des capitaux ont été faibles, et il craint que des conditions de marché difficiles continuent de peser à court terme sur les résultats.

 

Saputo (SAP, 35,35 $) : À 10 jours de la divulgation des résultats du 4e trimestre 2023, l’analyste de la BMO maintient sa prévision de bénéfices par action

 

À la une

«Nvidia a encore défié la gravité»

Mis à jour le 22/05/2024 | AFP

L’élan donné par l’IA générative ne se dément pas.

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour le 22/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse de plus de 120 points.

À surveiller: Saputo, Empire et CAE

22/05/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Saputo, Empire et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.