À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

Par Jean Gagnon
Une succursale de la Banque TD

L’analyste note que les résultats des opérations sur les marchés des capitaux ont été faibles. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Banque TD, Saputo et Tesla ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Banque TD (TD, 78,26 $) : Pour son capital excédentaire et pour la grande qualité de ses opérations bancaires au Canada et aux États-Unis, l’analyste de Desjardins recommande l’achat du titre

Dans l’ensemble, les résultats de 2e trimestre 2023 de la Banque TD devraient avoir un impact légèrement négatif, croit Doug Young, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

Les gains avant impôts et provisions étaient à la hausse de 10% comparativement à l’année précédente, mais ils étaient néanmoins inférieurs de 3% à ce que l’analyste avait prévu. Les marges nettes d’intérêt n’ont pas atteint non plus les attentes de l’analyste.

Malgré ces résultats, et étant donné que la banque maintient actuellement un capital excédentaire et que ses opérations bancaires sont de grande qualité, Doug Young maintient sa recommandation d’achat, mais il réduit néanmoins son cours cible de 104 $ à 98 $.

La banque a réalisé des bénéfices par action de 1,94 $ alors que l’analyste de Desjardins prévoyait 1,98 $ et que le consensus des analystes tablait pour sa part sur 2,06 $.

Au nombre des facteurs positifs, l’analyste note des dépenses autres que d’intérêt et un ratio de ces dépenses plus bas que ce qu’il avait anticipé. Toutefois, il note qu’une stratégie de croissance ambitieuse pourrait faire grimper ces dépenses, et que l’incertitude entourant le relèvement du plafond de la dette aux États-Unis pourrait peser à court terme sur la croissance des prêts commerciaux au sud de la frontière.

La banque a clôturé le trimestre avait un ratio de capital de premier rang de 15,3%, ce qui excédait la prévision de Doug Young. Celui-ci note que le C.A. de la banque a approuvé un programme de rachat pour totaliser jusqu’à 30 millions d’actions que la direction prévoit compléter d’ici la fin de l’été.

Au chapitre des inquiétudes, l’analyste note que les résultats des opérations sur les marchés des capitaux ont été faibles, et il craint que des conditions de marché difficiles continuent de peser à court terme sur les résultats.

 

Saputo (SAP, 35,35 $) : À 10 jours de la divulgation des résultats du 4e trimestre 2023, l’analyste de la BMO maintient sa prévision de bénéfices par action

 

Sur le même sujet

Bourse: des résultats bancaires qui ne passeront pas à l'histoire

01/09/2023 | Denis Lalonde

BALADO. Les grandes banques canadiennes ont dévoilé des résultats trimestriels qui ne passeront pas à l'histoire.

À surveiller: Banque TD, Boralex et Banque Royale

28/08/2023 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Banque TD, Boralex et Banque Royale? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Climat: l’industrie pétrolière appelée à «faire taire les sceptiques»

Il y a 14 minutes | AFP

Les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites de 43% au cours des sept prochaines années.

Les propriétaires se préparent à un choc de paiements hypothécaires prolongé

13:44 |

Les emprunteurs à taux fixe devraient voir leurs paiements augmenter en moyenne de 14% à 25% l’année prochaine.

Fraude civile: «C’est une arnaque. C’est une imposture», dit Donald Trump

Le procès pourrait lui coûter le contrôle de la Trump Tower.