À surveiller: Aurora Cannabis, Stelco et H2O Innovation

Publié le 24/03/2022 à 08:53

À surveiller: Aurora Cannabis, Stelco et H2O Innovation

Publié le 24/03/2022 à 08:53

Par Charles Poulin

H2O Innovation (HEO-V, 2,43 $): forte demande, problèmes d'approvisionnement

Le secteur d’activité de H2O Innovation fait face à une forte demande causée par les tensions géopolitiques actuelles, mais doit aussi composer avec les problèmes d’approvisionnement liés à l’industrie de l’eau.

L’analyste Masa Song, de la Banque Laurentienne, rappelle que parmi les indicateurs qui propulsent la montée de l’industrie de l’eau, on retrouve la réutilisation des eaux usées, les règles liées aux substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques ainsi que les critères ESG. Jusqu’à présent, les clients publics sont les premiers utilisateurs des technologies pour les eaux usées, mais il y a un intérêt croissant de la part du secteur privé pour répondre à la demande de l’eau. La demande en eau, nourriture et énergie est en forte hausse en raison des conflits géopolitiques sur la planète.

Le marché des acquisitions et des fusions demeure très actif, ajoute-t-elle. H2O maintient son approche disciplinée à ce chapitre et identifie des PME qui sont bien protégées contre l’inflation. L’entreprise est également bien placée pour répondre à la demande des deux côtés de la frontière canado-américaine, elle qui a des usines dans les deux pays et pourra ainsi profiter des subventions reliées au programme Buy American.

Par contre, l’entreprise québécoise doit faire face aux coûts grandissants des matériaux et du transport qui ont un impact sur l’industrie entière. H2O travaille toutefois avec ses clients pour réduire la flambée des coûts avec un ajustement lié à l’indice des prix à la consommation.

La Banque Laurentienne avance que le profil de croissance organique de H2O demeure le même et que les possibles fusions et acquisitions font grimper la valeur de l’entreprise. L’institution ajoute que la période actuelle est probablement la meilleure de l’histoire américaine pour investir dans l’industrie de l’eau potable.

La Banque Laurentienne maintient sa recommandation d’achat du titre de H2O avec un cours cible sur 12 mois de 3,25 $.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.