À surveiller: American Eagle, Richelieu et Facebook

Publié le 25/01/2021 à 08:51

À surveiller: American Eagle, Richelieu et Facebook

Publié le 25/01/2021 à 08:51

Par Stéphane Rolland

Quincaillerie Richelieu (RCH, 36,50 $): de bons résultats

Zachary Evershed, de Financière Banque Nationale, continue d’aimer l’entreprise après le dévoilement des résultats du quatrième trimestre. Il juge cependant que le titre du fabricant et distributeur de quincaillerie spécialisé est évalué à sa juste valeur.

Le bénéfice par action s’est établi à 0,48$, nettement supérieur au consensus de 0,40$. L’analyste, pour sa part, anticipait 0,38$. Le dépassement a été possible grâce à des mesures de réductions des coûts, note-t-il.

Il souligne que la marge avant intérêts, impôts et amortissement (marge BAIIA) a monté de 140 points de base (1,40 point de pourcentage) pour atteindre 46,7 millions de dollars (M$).

La direction a mentionné que les ventes aux manufacturiers sont sur une bonne lancée. Celles-ci ont augmenté de 9,8% par rapport à l’année précédente. Cela fait suite à une chute de 17,6% au deuxième trimestre et une hausse de 0,9% au troisième trimestre. La direction s’attend toutefois à un ralentissement temporaire chez les détaillants en raison des mesures de confinement cet hiver au Québec et en Ontario, mais Zachary Evershed croit que l’effet sera temporaire.

La direction a mentionné que les acquisitions demeuraient une priorité après en avoir réalisé cinq en 2020. Elle considère qu’il y a plusieurs occasions des deux côtés de la frontière.

Financière Banque Nationale augmente son cours cible de 32,50$ à 36,50$. Elle maintient sa recommandation «performance de secteur ».

Facebook (FB, 274,50 $US): sur une bonne lancée

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.