À surveiller: Alimentation Couche-Tard, EverGen Infrastructure et George Weston

Publié le 25/11/2021 à 11:00

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, EverGen Infrastructure et George Weston

Publié le 25/11/2021 à 11:00

Par Jean Gagnon

George Weston (WN, 139,61 $): La vente de Weston Foods servira principalement à racheter les actions du holding

La vente de Weston Foods devrait se finaliser avant la fin du 1er trimestre 2022, et c’est environ 1,4 milliards $ qui se retrouvera dans les coffres du holding George Weston.

À la question des investisseurs qui se demandent comment ces fonds seront utilisés, la direction confirme qu’ils serviront à racheter de ses propres actions, et qu’aucun changement à la structure actuelle du holding n’est prévu.

Chris Li, analyste chez Desjardins, croit qu’il est possible qu’en agissant de la sorte George Weston puisse ainsi réduire de 14 % à 10 % l’escompte que subit l’évaluation boursière du holding maintenant qu’il se réduit à détenir le groupe Loblaw et la société immobilière Choice Properties. Conséquemment, il hausse son cours cible de 141 $ à 158 $. Et il réitère sa recommandation d’achat.

En posant l’hypothèse d’un rachat de 5 % des actions en circulation, soit environ 7 millions d’actions, le coût d’acquisition serait d’environ un milliards $ au cours actuel du titre, moins que ce que va générer la vente de Weston Foods.

La direction réitère qu’elle n’a pas l’intention de modifier la structure du holding qui consiste à détenir le Group Loblaws, et la fiducie Choice Properties. Ainsi, la création de valeur pour les actionnaires de George Weston proviendra de la croissance de ses filiales actuelles, bien que la direction avoue ne jamais dire jamais à la possibilité d’une nouvelle acquisition.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.