À surveiller: Air Canada, IBM et Neighbourly Pharmacy Inc.

Publié le 21/07/2021 à 09:02

À surveiller: Air Canada, IBM et Neighbourly Pharmacy Inc.

Publié le 21/07/2021 à 09:02

Par Jean Gagnon

Int’l Business Machine (IBM-NYSE 139,97 $US): pas de presse pour acheter, selon l’analyste de la BMO

Après une solide performance depuis le mois de mars, le cours de l’action d’IBM est en recul depuis la mi-juin. Et malgré cette correction, Keith Bachman, analyste chez BMO Marchés des capitaux, préfère demeurer sur les lignes de côté. Il maintient sa recommandation à « performance égale au marché » et son cours cible à 155 $US.

Sans être spectaculaire, les résultats du dernier trimestre ont été intéressants, estime l’analyste. Les revenus totaux ont atteint 18,7 milliards, une hausse séquentielle de 5,7 %. Cela se compare à 5,2 % pour le même trimestre des deux années précédentes.

Bien que les investisseurs devraient voir ces résultats d’un bon oeil, l’analyste craint que les marges d’exploitation soient inférieures aux prévisions du consensus des analystes au cours des quelques prochains trimestres alors que la firme dont le siège social est à Armonk, dans l'État de New York, procédera à plusieurs investissements afin de stimuler sa croissance. De là son absence d’empressement à recommander l’achat du titre.

Toutefois, l’analyste de la BMO applaudit la stratégie d’IBM qui consiste à investir dans les secteurs de croissance avec une vision à long terme.

Par ailleurs, il demeure sceptique que la firme puisse insuffler un vent de croissance significatif à la division Services. De ce fait, il croit que les difficultés à faire croitre les marges d’exploitation persisteront. Les éléments catalyseurs qui pourraient permettre une appréciation éventuelle soutenue du cours de l’action sont la croissance des bénéfices d’exploitation et des flux de trésorerie, ainsi qu’une meilleure diversité des sources de revenus, selon lui.

Neighbourly Pharmacy Inc (NBLY, 28,90 $): les objectifs d’acquisition seront-ils au rendez-vous ?

À la une

Bourse: Wall Street termine en forte baisse, ébranlée par Evergrande

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a enregistré lundi son pire déclin en près de huit mois.

Titres en action: Tilray, Vestas, HP, Procter & Gamble, LVMH

Mis à jour à 15:30 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: BlackBerry, Alimentation Couche-Tard et GDI

09:45 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de BlackBerry, Alimentation Couche-Tard et GDI? Voici quelques recommandations d'analystes.