À surveiller: Agnico Eagle, Cogeco Communications et TFI International

Publié le 01/11/2022 à 10:41

À surveiller: Agnico Eagle, Cogeco Communications et TFI International

Publié le 01/11/2022 à 10:41

Par Denis Lalonde

Cogeco Communications (CCA, 70,80$): l’analyste de Desjardins relève son cours cible et sa recommandation

L’analyste de Valeurs mobilières Desjardins Jérôme Dubreuil relève son cours cible sur un an et sa recommandation sur le titre de Cogeco Communications, voyant pour l’entreprise un point d’inflexion en 2024.

Sa recommandation passe de «conserver» à «achat», alors que le cours cible sur un an passe de 97$ à 103$.

«Nous pensons que les marchés vont commencer à évaluer la valeur de l’entreprise selon ses résultats financiers prévus en 2024, quand les investissements accélérés de l’entreprise commenceront à contribuer de manière significative à sa rentabilité», écrit-il.

L’analyste ajoute que beaucoup d’incertitude persiste du côté canadien de l’industrie des services de téléphonie mobile. Il croit toutefois que la direction de Cogeco Communications saura faire preuve de discipline, lui qui ne prévoit pas de contribution aux revenus de l’entreprise provenant de ce secteur d’activité.

Jérôme Dubreuil concède que son élan d’optimisme peut paraître arriver tôt, alors que l’incertitude persiste quant aux possibilités offertes aux exploitants de réseaux mobiles virtuels (ERMV) par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et la stabilisation de la concurrence aux États-Unis.

Il estime que le risque de recul du titre de Cogeco Communications est limité, car il se négocie en ce moment à forte escompte par rapport à ceux de ses concurrents, tout en générant un rendement de flux de trésorerie libres de 11%.

L’analyste estime que les résultats financiers du troisième trimestre ont été généralement conformes aux prévisions, avec des bénéfices meilleurs que prévu, mais un nombre d’abonnés inférieur aux attentes.

La direction de Cogeco a attribué le nombre moins élevé que prévu de ses abonnés à une situation temporaire en Ohio et espère que la situation reviendra à la normale à partir du second trimestre de l’exercice 2023.

Il donne au titre de l’entreprise une valeur de 6,25 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) prévu en 2024 pour le segment canadien de câblodistribution et de 6 fois celui du même secteur aux États-Unis.

 

 

TFI International (TFII, 126,15$, 91,25$US): des signes macroéconomiques qui retiennent l’attention

Sur le même sujet

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.