À surveiller : Saputo, Expedia et Stingray

Publié le 08/02/2019 à 09:15

À surveiller : Saputo, Expedia et Stingray

Publié le 08/02/2019 à 09:15

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres Saputo, Expedia et Stingray? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Saputo (SAP, 41,23$) : L’horizon s’éclaircit

Le fromager montréalais a dévoilé des résultats décevants, mais la direction semble plus optimiste pour la suite des choses, note Vishal Shreedhar, de Financière Banque Nationale.

Au troisième trimestre de son exercice 2019, Saputo a dévoilé un bénéfice par action ajusté de 0,44$. L’analyste anticipait plutôt 0,47$ et le consensus des analystes était à 0,45$

«Saputo a dévoilé des résultats faibles par rapport à nos attentes, mais les commentaires étaient plus optimistes que lors du précédent trimestre, note l’analyste. La direction a dit qu’elle voyait des signes d’un redressement du marché du lait, que les acquisitions apportaient leur contribution, que la liste d’acquisitions potentielles est remplie et que la direction demeure active à cet égard.»

Au sujet des acquisitions, M. Shreedhar croit que la société peut se permettre de mettre la main sur une cible d’une valeur allant jusqu’à 3 G$.

Aussi, il rappelle que les prochains résultats seront comparés à une période difficile, ce qui facilitera l’amélioration. L’analyste anticipait déjà cela, ce qui fait en sorte qu’il ne touche pas à ses prévisions.

Il note que le titre s’échange toujours à prime, ce qui l’incite à émettre une recommandation «performance de marché». La cible passe de 43$ à 44$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.