
L'épuisement frappe souvent sans prévenir... Photo: DR
Des échéances impossibles à respecter, un boss hyper exigeant, des collègues méprisants… C'est à croire que tout se ligue contre vous pour vous rendre la vie au travail infernale. Pour ne pas dire pour vous rendre fou. Pas vrai?
Découvrez mes précédents billets
Ma toute nouvelle page Facebook
Mon compte Twitter
Et mon livre : Le Cheval et l'Âne au bureau
Heureusement, vous prenez ça de manière zen. Vous suivez quelques conseils piochés ici et là pour atténuer votre stress au travail. Vous vous confiez à des proches en qui vous avez entière confiance. Bref, vous faites ce qu'il faut pour que votre quotidien au travail s'améliore. Le hic? C'est que ça ne change pas grand-chose!
Comment expliquer un tel mystère? Une réponse intéressante se trouve dans une étude intitulée The multilevel determinants of workers' mental health: results from the Salveo study. Celle-ci est signée par Steve Harvey, professeur de management et doyen de l'École de gestion John-Molson (Canada), et trois professeurs de l'École de relations industrielles de l'Université de Montréal (Canada), à savoir Alain Marchand, Pierre Durand et Victor Haines. Voici de quoi il s'agit…