Signalement pour harcèlement? Agissez! BLOGUE INVITÉ. Il y a bien pire qu'un signalement: ceux qui sont ignorés ou qu'on néglige de traiter.
Anxiété: inspirons-nous de Drouin et des Canadiens BLOGUE INVITÉ. Non, se montrer vulnérable n’est pas un signe de faiblesse, au contraire.
Biais cognitif, quand tu nous tiens BLOGUE INVITÉ. Les biais inconscients continuent encore de polluer le marché du travail.
La bienveillance comme indicateur de performance BLOGUE INVITÉ. Si la bienveillance figure sur votre carte stratégique, il serait bon de pouvoir en mesurer les effets.
Excuses: nous avons tous un superpouvoir BLOGUE INVITÉ. Pour des relations saines et des rapports harmonieux, apprendre à présenter des excuses est crucial.
Harcèlement à l'ère du télétravail BLOGUE INVITÉ. Malgré la distance virtuelle qui existe entre les parties, les impacts sur les victimes sont bien réels.

À propos de ce blogue

Inspiré de l’actualité ou encore pour partager meilleures pratiques et réflexions en la matière, le blogue Bienveillance au boulot traitera de sujets liés au climat et aux relations en milieu de travail. Je souhaite aborder le sujet sous l’angle de la prévention, de la stratégie d’entreprise, des ressources humaines ou des implications juridiques selon le contenu. J’envisage aussi une collaboration pour certains articles et répondre de temps en temps à la question d’un lecteur.

Geneviève Desmarais