Titres à surveiller: Groupe TMX, Chorus et Manchester United

Publié le 13/05/2013 à 09:39

Titres à surveiller: Groupe TMX, Chorus et Manchester United

Publié le 13/05/2013 à 09:39

Manchester United (MANU, 18,02$ US) : l’impact de la retraite de Ferguson

Credit Suisse renouvelle une recommandation «surperformance».

Le club de football annonce que son légendaire entraîneur Sir Alex Ferguson prendra sa retraite au terme de la saison, après 26 ans avec la formation et avoir permis à l’équipe de remporter cette saison son 13e titre de champion d’Angleterre.

Michael Senno indique que la chose devait se produire. Il estime que la nouvelle en a sans doute pris certains par surprise, mais dit ne pas être étonné, compte tenu de l’âge de monsieur Ferguson (71 ans) et qu’il fonctionnait depuis quelques années avec des renouvellements de contrat de un an.

L’analyste affirme que le retrait ne change pas sa thèse d’investissement. Il s’attend à ce qu’un remplaçant soit nommé en juin, et juge que la force de la marque et la valeur de ses contenus ne devraient pas être affectées.

Le titre se négocie actuellement à 11,5 fois le bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) prévu par la maison en 2014.

La cible est maintenue à 21$ US.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?