Nouveau magazine pour investisseurs

Publié le 20/02/2012 à 21:45

Nouveau magazine pour investisseurs

Publié le 20/02/2012 à 21:45

BLOGUE. Je suis constamment à la recherche de nouvelles sources d’informations intéressantes pour l’investisseur. Ce qui m’amène à faire des tournées régulières chez les libraires et les kiosques à journaux.

En fin de semaine, j’ai ainsi découvert un nouveau magazine qui pourrait intéresser les investisseurs. Il s’agit du Canadian Investor Magazine, publié six fois par année.

«J’espère utiliser mon expérience dans le secteur du placement pour vous offrir de nouvelles visions des occasions de placement au Canada», écrit l’éditeur Brandon Larson, dans son premier numéro, daté de janvier 2012 (sur leur site, on retrouve un numéro «zéro»).

Selon M. Larson, Canadian Investor tentera entre autres de présenter divers outils et ressources disponibles pour l’investisseur individuel et des techniques pour l’aider à réussir en Bourse.

Dans son premier numéro, le magazine met en vedette la société WiLan, spécialisée dans le développement et la monétisation d’inventions brevetées. On y retrouve aussi une liste de sociétés canadiennes actives dans le secteur de la technologie (logiciel et équipement), avec une courte description de 47 entreprises. D’après ma compréhension, ce genre de reportage intitulé «The List» reviendra à chaque numéro.

Canadian Investor publie également un profil des québécoises Technologies Miranda et Aeterna Zentaris et de plusieurs autres petites sociétés. On y retrouve également le schéma du processus menant à l’approbation d’un médicament au Canada, ce qui est une très bonne idée. Enfin, il y a de l’information s’adressant plus aux «traders».

Dans l’ensemble, il s’agit d’un magazine assez diversifié qui pourrait intéresser plusieurs lecteurs. Si je me fie au premier numéro, acheté au coût de 5,95$ (l’abonnement d’un an coûte 19,95$) l’emphase est sur les petites sociétés. La publication aurait avantage à mon avis à couvrir également les grandes sociétés. Malgré cela, je crois qu’il faut leur donner une chance….Les magazines boursiers ne courent pas les rues au Canada.

Bernard Mooney

P.S. Pour plus d’informations, consultez leur site : http://canadianinvestor.com/

 

 

 

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom Ă  l'Ă©tranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier Ă  nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.