Toujours le numéro 1 au Canada

Publié le 10/04/2010 à 00:00

Toujours le numéro 1 au Canada

Publié le 10/04/2010 à 00:00

Les dernière données sur le lectorat des publications canadiennes présentent d'excellentes nouvelles pour Les Affaires et le magazine Affaires Plus.

Les Affaires va à contre-courant des tendances, grâce à une hausse de son lectorat de 2 %, alors que l'ensemble des publications de langue française étudiées par le Print Measurement Bureau (PMB) affiche une baisse de 2 %. Votre hebdomadaire a désormais 256 000 lecteurs et lectrices qui affirment consacrer encore plus de temps à sa lecture.

PMB mesure une série d'indicateurs qui reflètent bien le marché. Ainsi, on constate une baisse de lectorat marquée dans les quotidiens, particulièrement pour les journaux vendus. Dans les publications spécialisées, la situation est plus stable.

Les Affaires et Affaires Plus continuent de se distinguer en affichant les temps de lecture les plus élevés parmi les publications d'affaires au Canada. En fait, les lecteurs de Les Affaires affirment consacrer 55 minutes par numéro. Par comparaison, les meilleurs mensuels d'affaires au Canada anglais obtiennent un temps de lecture de 34 à 38 minutes. C'est un écart énorme, encore plus si on considère que Les Affaires est livré chaque semaine à votre porte; vous y consacrez donc près de quatre heures par mois, alors que des magazines comparables retiennent l'attention pendant plus d'une demi-heure à peine !

Parmi les publications d'affaires du pays, c'est Affaires Plus qui voit le temps de lecture progresser le plus (en hausse de 16 %), pour atteindre 46 minutes.

Par ailleurs, le nombre moyen d'occasions de lecture pour Les Affaires, c'est-à-dire le nombre de fois que les lecteurs affirment consulter un numéro, est de 2,4 en moyenne; c'est aussi le résultat le plus élevé au pays.

Même chose en ce qui concerne l'appréciation du contenu : Les Affaires et Affaires Plus affichent des résultats nettement supérieurs aux autres publications d'affaires. Et nous avons le lectorat le plus fidèle, celui dont le plus fort pourcentage de personnes s'assurent de ne manquer aucun numéro.

Ces résultats nous réjouissent, évidemment. Ils ne seraient pas possibles sans votre engagement dans nos publications, qui forment des communautés d'intérêts fortes, autour desquelles les dirigeants et gestionnaires se rassemblent. Le succès de nos événements, de notre portail LesAffaires.com et du nouveau bookzine Premium en témoignent.

Merci de votre confiance, chers lecteurs et annonceurs. Et merci à tous nos employés, qui sont les premiers artisans de ces succès.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.