Toujours au sommet !

Publié le 01/10/2011 à 00:00

Toujours au sommet !

Publié le 01/10/2011 à 00:00

Les nouvelles données sur le lectorat des magazines viennent d'être publiées et, une fois de plus, elles indiquent que Les Affaires et son magazine A+ trônent au sommet des publications d'affaires canadiennes.

De tous les indicateurs de l'étude PMB* qui comptent pour nos partenaires d'affaires et nos lecteurs, Les Affaires et A+ arrivent en tête des magazines québécois. Le revenu personnel, le revenu familial et la valeur du portefeuille d'épargne des lecteurs sont beaucoup plus élevés que ceux des lecteurs des autres publications, toutes catégories confondues. Une plus forte proportion de notre lectorat occupe des postes élevés dans les organisations et il prend les décisions importantes.

De plus, Les Affaires est toujours la publication d'affaires du Canada à laquelle les lecteurs accordent le plus de temps, soit une moyenne de 63 minutes par édition. Nos lecteurs consacrent donc quatre heures et demie par mois à décortiquer Les Affaires ; c'est six fois plus que le temps accordé aux autres grands magazines d'affaires canadiens !

Les lecteurs de l'étude continuent également de nous attribuer la note la plus élevée du pays quant à la pertinence du contenu. Et ils sont plus assidus que jamais.

Le degré d'engagement de notre lectorat est exceptionnel, et nous ne pouvons évidemment que nous en réjouir, même s'il y a un petit bémol : le nombre de lecteurs par exemplaire fléchit. Mais c'est un signe des temps, car notre audience totale ne cesse de grandir. Désormais, ce sont 500 000 personnes que nous atteignons par nos publications, nos activités numériques et les événements Les Affaires.

Merci d'être plus nombreux à partager notre enthousiasme envers l'entrepreneuriat, le management et l'investissement.

Ces résultats stimulants nous poussent à continuer d'innover. Ainsi, dès l'édition du mois de novembre, le magazine A+ se consacrera exclusivement aux finances personnelles, avec une approche toujours orientée vers notre public cible de professionnels, de dirigeants et de gestionnaires. Nous avons décelé une demande de contenu plus diversifié dans ce créneau, et A+ complétera notre offre de conseils sur l'investissement présentée chaque semaine dans Les Affaires.

Autre nouveauté : octobre devient le mois de la PME chez nous. Bien sûr, à longueur d'année, nous répondons aux besoins des petites et moyennes entreprises, mais nous voulons célébrer de manière particulière leurs artisans pendant tout un mois. Vous le constaterez par la publication de dossiers spéciaux et de notre magazine annuel Les Affaires 300, le palmarès de référence des plus importantes PME du Québec.

* Print Measurement Bureau, résultats, automne 2011

Vice-président Solutions d'affaires et éditeur, Groupe Les Affaires, Médias Transcontinental

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.