Morgan Stanley embauche à Montréal

Publié le 03/04/2010 à 00:00

Morgan Stanley embauche à Montréal

Publié le 03/04/2010 à 00:00

Morgan Stanley confirme son intérêt pour Montréal. Son centre de services technologiques de la Cité Multimédia prend de l'expansion. Près de 70 postes sont ouverts en ce moment à Montréal, indique la banque américaine sur son site Internet.

Morgan Stanley, qui compte en ce moment 290 employés dans deux immeubles de la Cité Multimédia (au 87, rue Prince et au 75, rue Queen), regroupera tout son personnel dans un autre immeuble de la Cité : le 700, rue Wellington. C'est l'immeuble qu'occupait le géant des télécommunications Motorola avant son départ, à l'été 2007.

Le nouveau bail est valide jusqu'en 2020.

Tous les employés de Morgan Stanley dans la Cité Multimédia déménageront dans ces nouveaux locaux de 73 500 pieds carrés, une superficie deux fois plus importante que les deux emplacements actuels au total. " Ils commenceront à emménager vers la mi-année ", précise Michael Emory, pdg d'Allied, propriétaire de la Cité.

Les nouveaux employés se joindront ensuite à eux. En octobre prochain, le personnel de Morgan Stanley occupera 56 000 pieds carrés au 700, rue Wellington. L'institution financière occupera le reste des locaux en juin 2011.

D'autres postes à pourvoir éventuellement ?

Pour l'instant, 70 postes sont ouverts, selon le site de la banque. La superficie des locaux loués laisse cependant croire que Morgan Stanley embauchera davantage de travailleurs.

En 2008, l'entreprise faisait miroiter l'embauche de 500 personnes à Montréal. Cependant, environ 200 d'entre elles étaient d'ex-employés de Compuware, un sous-traitant dont elle a racheté les activités dans la Cité Multimédia.

Crédits d'impôt

Morgan Stanley a refusé de commenter. Mais selon son site Internet, la banque cherche des programmeurs, des spécialistes de l'assurance qualité et de la sécurité informatique et des superviseurs pour différents services technologiques financiers destinés aux entreprises.

Morgan Stanley cherche aussi des gestionnaires, dont plusieurs vice-présidents, directeurs principaux et associés principaux.

Comme c'est le cas pour la plupart des employés actuels de Morgan Stanley à Montréal, la majorité de ces postes devraient être admissibles aux mesures fiscales d'Investissement Québec. La société d'État accorde un crédit d'impôt remboursable de 30 % du salaire admissible pour les emplois liés aux technologies de l'information, jusqu'à concurrence de 20 000 $.

Le centre de services technologiques de Morgan Stanley à Montréal est surtout consacré au développement d'outils financiers en ligne et à la sécurité informatique.

5,95

Bénéfice net, en milliards de dollars américains, que Morgan Stnaley réalisera en 2010, selon le consensus des analystes. Il s'agit d'un bénéfice semblable à celui d'avant la crise.

hugo.joncas@transcontinental.ca

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.