Des lavabos... aux urnes funéraires !

Publié le 05/06/2010 à 00:00

Des lavabos... aux urnes funéraires !

Publié le 05/06/2010 à 00:00

Si certaines diversifications d'activité semblent naturelles, d'autres sont plus étonnantes, comme vendre des urnes funéraires en plus... de lavabos ! C'est pourtant l'expérience que tente la boutique Le Moine Urbain, rue Saint-Dominique, à Montréal.

Mario Lafrenais a fondé Le Moine Urbain il y a sept ans. La boutique conçoit des accessoires de cuisine et de salle de bains au design recherché, en pierre, en bois et en acier.

Quand un ami de longue date, Henri Quiniou, gestionnaire de produits logiciels, est revenu d'un séjour de quelques années aux États-Unis, M. Lafrenais lui a parlé de son projet d'urnes funéraires en pierre. Cela lui a plu et ils ont créé ensemble Les Urnes du Moine Urbain, l'automne dernier.

" J'ai traversé un deuil et je me suis rendu compte de la difficulté de trouver une urne qui sorte de l'ordinaire, qui parle plus du cycle de la vie qu'uniquement de la mort, qui invite au recueillement ", explique M. Lafrenais.

Chaque urne est vendue avec des sachets contenant des poussières d'or et des semences d'arbres, et une prière amérindienne. Coût : 2 200 $ pour un adulte.

" Nous exposerons nos urnes à la boutique le Moine Urbain, mais notre but est de les distribuer aux salons funéraires ", ajoute M. Quiniou.

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 16 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 1 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.