Des sites d'essai de drones dans six États américains

Publié le 31/12/2013 à 07:45

Des sites d'essai de drones dans six États américains

Publié le 31/12/2013 à 07:45

Par La Presse Canadienne

L'Alaska, le Nevada, New York, le Dakota du Nord, le Texas et la Virginie sont les six États américains retenus par les autorités pour y développer des sites d'essai pour les drones.

Cette industrie en plein essor pourrait éventuellement produire des milliers de ces avions sans pilote pour servir les besoins des entreprises, des agriculteurs ou des chercheurs.

Ces États accueilleront donc les sites où seront effectuées les recherches dans divers climats, types de géographie et degrés de circulation aérienne, de manière à introduire prudemment les drones dans l'espace aérien américain.

Des membres du Congrès et d'autres politiciens ont milité pour voir leur État accueillir ces sites: les essais pourraient attirer l'intérêt des entreprises privées à financer l'industrie et une recherche commandée par l'industrie affirme que plus de 70 000 emplois pourraient être créés dans les trois premières années suivant le relâchement de quelques restrictions gouvernementales.

La même étude estime le salaire moyen d'un opérateur de drone entre 85 000$ et 115 000$ US.

Bien que l'administration américaine de l'aviation ne permet pas, pour l'instant, la circulation des drones, elle travaille à développer des normes opérationnelles pour la fin de 2015. Les responsables préviennent toutefois que le processus pourrait dépasser cette date.

Ces engins ont surtout été utilisés par l'armée, mais les gouvernements, les entrepreneurs, les agriculteurs et d'autres secteur considèrent s'en servir. Plusieurs universités commencent aussi à les inclure dans leurs programmes de formation.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse grâce à un repli des taux obligataires

Mis à jour le 09/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert et a atteint un nouveau record.

À surveiller: Nuvei, Apple et Stella Jones

09/05/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Nuvei, Apple et Stella Jones? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 9 mai

Mis à jour le 09/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.