CPA Canada victime d'une cyberattaque

Publié le 04/06/2020 à 15:10

CPA Canada victime d'une cyberattaque

Publié le 04/06/2020 à 15:10

Par La Presse Canadienne
Une main qui sort d'un écran d'ordinateur pour aller piger dans un portefeuille.

(Photo: 123RF)

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA) a indiqué jeudi avoir été victime d’une cyberattaque sur son site web, ce qui aurait compromis les renseignements personnels de plus de 329 000 de ses membres et parties prenantes.

L’organisation affirme que les informations comprennent les noms, adresses, courriels et noms d’employeurs, mais que les mots de passe et les numéros de carte de crédit étaient protégés par chiffrement.

CPA Canada prévient que les données pourraient être utilisées dans les escroqueries d’hameçonnage ciblées par courriel et encourage les personnes concernées à «demeurer vigilantes».

L’organisation a indiqué que les informations personnelles concernaient principalement la liste de distribution du magazine de CPA Magazine et que toutes les personnes concernées avaient été informées. Le Centre antifraude du Canada et les autorités responsables de la protection de la vie privée ont également été contactés.

CPA Canada n’a pas précisé le moment où l’infraction s’est produite, mais affirme avoir renforcé ses mesures de sécurité après avoir pris connaissance de l’incident.

Depuis 2018, les cyberpiratages ont visé un large éventail d’entreprises, incluant le Mouvement Desjardins et le laboratoire de tests médicaux LifeLabs, qui, ensemble, ont vu le vol des renseignements personnels de plus de 19 millions de Canadiens.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 49 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.