Cogeco: différentes publicités pour différents téléspectateurs en Ontario

Publié le 10/12/2010 à 06:13

Cogeco: différentes publicités pour différents téléspectateurs en Ontario

Publié le 10/12/2010 à 06:13

Par La Presse Canadienne

Photo : LesAffaires.com

Différentes publicités pour différents consommateurs, et ce, durant la même émission. Voilà ce que Cogeco Cable va offrir aux téléspectateurs du sud de l'Ontario, l'an prochain.

Cogeco Cable a annoncé jeudi qu'il serait le premier câblodistributeur au Canada à mettre à l'essai une technologie permettant de présenter de la publicité ciblée à la télévision. L'expérience aura lieu sur les ondes de la station CHCH, à Hamilton.

Cela signifie que des étudiants de niveau universitaire pourraient avoir droit à des publicités de marques de bière pendant une émission, pendant que d'autres pourraient voir des publicités de voitures de luxe.

Louis Audet, chef de la direction de Cogeco Cable, a estimé qu'il n'y avait "rien de pire qu'une publicité que vous êtes obligé de regarder parce qu'on en parle, dans laquelle vous ne vous reconnaissez pas parce que vous ne faites pas partie du groupe cible".

Les publicités ciblées vont également permettre au câblodistributeur montréalais d'accroître ses revenus, même si M. Audet a reconnu que cela prendrait du temps.

Contrairement aux câblodistributeurs américains, les fournisseurs canadiens de services de télévision par câble ne peuvent pas vendre de la publicité, a indiqué M. Audet peu avant l'assemblée annuelle de son entreprise, qui avait lieu cette année à Toronto. Néanmoins, la publicité ciblée permettra à Cogeco d'obtenir une commission pour chaque publicité diffusée.

M. Audet a dit croire que le concept de la publicité ciblée, déjà appliqué sur Internet, changerait la télévision.

Cogeco est le quatrième plus important câblodistributeur au pays et le deuxième en importance en Ontario, avec des clients dans les parties est et sud de la province.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique! (2)

Il y a 35 minutes | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. Un portefeuille qui perd en très peu de temps 10% de sa valeur peut engendrer un vent de panique.

Élections américaines: revue de la semaine

Il y a 8 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.