CGI renouvelle pour 58,1 M$ US de contrats

Publié le 05/11/2009 à 10:52

CGI renouvelle pour 58,1 M$ US de contrats

Publié le 05/11/2009 à 10:52

Par La Presse Canadienne

CGI Federal, une filiale américaine du géant québécois des services en technologies de l'information Groupe CGI, a renouvelé des contrats pour une valeur de 58,1 millions $ US avec le département américain du Logement et de l'Urbanisme.

Ces prolongations, qui s'échelonnent jusqu'à la fin de 2010, s'inscrivent dans le cadre de la section 8 du programme de prestation de services d'administration des contrats d'aide au logement (PBCA). CGI gère des programmes d'unités de logement multifamiliales pour le département du Logement et de l'Urbanisme (HUD) en Californie, en Floride, à New York, en Ohio et à Washington (District de Columbia), en partenariat avec les agences de logement locales et gouvernementales.

CGI est le plus important administrateur du programme PBCA aux Etats-Unis, assurant 25 pour cent de la gestion du projet au niveau national, soit plus de 250 000 unités de logements. CGI verse annuellement plus de 2 milliards $ US en allocations d'aide au logement pour le compte du gouvernement fédéral américain. CGI est aussi un chef de file en tant que conseiller en gestion auprès des autorités en matière de logement public et a mis en place des outils innovateurs et économiques pour la planification et l'exécution des inspections liées aux normes de qualité de l'habitation.

CGI, une société établie à Montréal, offre des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde.

Au total, CGI et ses entreprises affiliées emploient quelque 26 000 professionnels oeuvrant dans plus de 100 bureaux répartis dans 16 pays.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.