Apple lance un nouvel ordinateur portable haut de gamme

Publié le 11/06/2012 à 14:19, mis à jour le 11/06/2012 à 15:02

Apple lance un nouvel ordinateur portable haut de gamme

Publié le 11/06/2012 à 14:19, mis à jour le 11/06/2012 à 15:02

Par AFP

Le groupe informatique Apple a présenté lundi un nouveau modèle haut de gamme surpuissant de son ordinateur portable MacBook Pro, vendu dès mardi à partir de 2 199 dollars (hors taxes).

"C'est tout simplement le meilleur ordinateur qu'Apple ait jamais fait", a commenté Phil Schiller, le patron du marketing de la firme à la pomme croquée, à l'ouverture d'une conférence organisée pour les développeurs à San Francisco.

Le "MacBook Pro nouvelle génération" est le plus fin (1,8 cm) du segment haut de gamme des portables MacBook, à peu près équivalent au côté le plus épais de l'ultra-mince MacBook Air, tout en restant relativement lourd à plus de deux kg.

Il est doté d'un écran ultra haute définition "Retina", inauguré au début de l'année avec le nouveau modèle de la tablette iPad.

De toute évidence Apple, qui a rafraîchi toute sa gamme de portables, y compris les MacBook Air, cherche avec des performances toujours plus poussées à prévenir la menace des "ultrabooks", des ordinateurs portables fonctionnant pour la plupart sous le système Windows de Microsoft, qui pour certains rivalisent en design et en puissance avec les appareils Apple.

"Tout le monde essaie de copier (le MacBook Air), de toute évidence on découvre que ce n'est pas si facile", a souligné M. Schiller.

Le nouveau modèle le plus petit du MacBook Air, avec un écran de 11 pouces (28 cm) et 64 gigaoctets de stockage, est disponible à partir de 999 dollars et sera également en magasins mardi.

 

Lire aussi:

Apple lance son propre service de cartographie

Facebook sera intégré au iPhone

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.