30 sous 30: Greg Isenberg, 25 ans


Édition du 07 Juin 2014

30 sous 30: Greg Isenberg, 25 ans


Édition du 07 Juin 2014

Greg Isenberg ne perd pas de temps en affaires. En effet, il ne s'est écoulé que 11 mois entre la fondation de 5by et son acquisition par la californienne StumbleUpon en septembre 2013. Il faut dire que l'entrepreneur, qui continue à bâtir son application de suggestions de vidéos en ligne à partir des bureaux de StumbleUpon, à San Francisco, savait ce qu'il faisait. Ayant appris les bases de la programmation dès l'âge de 13 ans, il aidait, encore adolescent, son père à bâtir le site Web de sa boutique.

En 2006, il fonde Cup Of Tea Interactive Marketing et obtient plusieurs contrats auprès de marques comme Hype et Nascar, grâce à sa spécialisation en médias sociaux. En 2010, il se joint à l'agence de marketing numérique Stresslimit Design en tant qu'associé. Lorsqu'il quitte 15 mois plus tard, l'entreprise a augmenté ses effectifs et acheté son immeuble à Montréal.

En 2011, il se joint à Wall Street Survivor, une start-up fondée par Rory Olson et appelée à devenir l'un des plus importants simulateurs boursiers du monde. À la même époque, le jeune entrepreneur crée avec Rory Olson et Daniel Lieberman un fonds privé, Good People Ventures, pour investir dans les start-ups des autres. Si Greg Isenberg est aujourd'hui l'employé d'une entreprise en développement californienne, gageons que sa bougeotte le rattrapera.

Greg Isenberg, 25 ans, Pdg, 5by

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour à 17:36 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.