Telus International va acquérir WillowTree pour 1,225 G$US, incluant la dette

Publié le 27/10/2022 à 12:03

Telus International va acquérir WillowTree pour 1,225 G$US, incluant la dette

Publié le 27/10/2022 à 12:03

Par La Presse Canadienne

L’accord devrait être conclu en janvier 2023. (Photo: La Presse Canadienne)

Vancouver — Telus International, une entreprise essaimée de Telus, a annoncé jeudi qu’elle ferait l’acquisition du fournisseur de produits numériques à service complet WillowTree pour 1,225 milliard de dollars US, en incluant une dette de 210 millions de dollars US (M$US), alors qu’elle cherche à poursuivre sa croissance.

L’entreprise de conseil numérique a expliqué que du montant de la transaction, 125 M$US seraient réglés en actions à droit de vote subalterne de Telus International, environ 160 M$US seraient réinvestis par certains membres admissibles de l’équipe de direction et le reste serait payé en espèces à la conclusion de l’entente.

Dans le cadre de la transaction, l’actionnaire majoritaire Insignia Capital Group vendra sa participation dans WillowTree, après avoir initialement investi dans l’entreprise en 2018.

Établie à Charlottesville, en Virginie, WillowTree est en activité aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Portugal, en Espagne, en Pologne et en Roumanie, et travaille avec des clients tels que CBC, PepsiCo, Anheuser-Busch InBev, Manuvie et Marriott.

Telus International affirme que WillowTree l’aidera à étendre son empreinte mondiale au Brésil et au Portugal et à soutenir le développement de produits dans l’ensemble de ses activités, en particulier dans les domaines de la santé, de l’agriculture et des biens de consommation.

L’accord devrait être conclu en janvier 2023 et est soumis aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles.

 

Sur le même sujet

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.