Snap présente des nouveautés à l’aube de sa première publication de résultats

Publié le 10/05/2017 à 09:18

Snap présente des nouveautés à l’aube de sa première publication de résultats

Publié le 10/05/2017 à 09:18

Par Alain McKenna

Alors que Snap inc.(NYSE, SNAP) publiera cet après-midi les premiers résultats trimestriels depuis son entrée en Bourse à la fin de l’hiver dernier, les créateurs de Snapchat en ont profité pour dévoiler quelques nouvelles fonctions en vue de mieux faire avaler une pilule qui risque d’être amère.

L’application créée à partir du concept de partage éphémère de photos abandonne la première partie de cette équation. Alors qu’une image échangée sur son réseau disparaissait après 10 secondes (ou le double, avec le mode reprise), cette nouveauté laissera les gens consulter les photos sans limites jusqu’à ce que le créateur de ladite image mette fin au partage. Il en ira de même pour les fichiers vidéo.

Se démarquer de Facebook

Snapchat mise aussi sur une nouvelle fonction de retouche photo automatisée afin de se démarquer de Facebook, son principal rival dans le marché des jeunes utilisateurs de médias sociaux. Il sera ainsi possible d’effacer des éléments en reconstituant l’arrière-plan de ses images, de façon simple, comme on peut également le faire dans l’éditeur photo Photoshop, d’Adobe.

De quoi satisfaire les quelque 160 millions d’utilisateurs qui ouvrent chaque jour l’application Snapchat sur leur mobile. À noteur que 70 % de ceux-ci ont moins de 25 ans, ce qui s’avère une des raisons pourquoi Snap inc. suscite autant d’intérêt auprès des investisseurs.

Un premier trimestre doux-amer

Parlant de Snap, la société dévoilera cet après-midi (16h) les premiers résultats trimestriels de son histoire. Son action a pris du mieux, depuis un mois (actuellement à 23,32 $), mais n’atteint toujours pas le sommet établi le 3 mars dernier (27,09 $), un jour après son entrée officielle à la Bourse de New York.

Les analystes s’attendent à des revenus entre 155 et 158 millions $US, pour une perte de 2,03 milliards $US, se traduisant par une perte par action de 1,92 $. Snapchat devrait tout de même afficher un gain de 7 à 11 millions de nouveaux utilisateurs, pour un total attendu entre 165 et 169 millions d’utilisateurs uniques.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.