Facebook protègera bientôt mieux la vie privée des Canadiens

Publié le 24/05/2018 à 12:21

Facebook protègera bientôt mieux la vie privée des Canadiens

Publié le 24/05/2018 à 12:21

Par La Presse Canadienne

Les utilisateurs de Facebook au Canada et ailleurs recevront bientôt une nouvelle alerte concernant la protection de leur vie privée, à la veille de l'entrée en vigueur de règles beaucoup plus strictes à ce sujet sur le territoire de l'Union européenne.

Le responsable de la protection de la vie privée du géant des médias sociaux a déclaré jeudi sur un blogue que le nouveau type d'alerte de Facebook invitera les utilisateurs à revoir les détails de ce qu'ils ont choisi de partager.

Les alertes personnalisées indiqueront notamment quelles informations politiques, religieuses et relationnelles les utilisateurs ont choisi d'inclure dans leurs profils.

Facebook affichera également un résumé des fonctionnalités activées, telles que la reconnaissance faciale ou les annonces basées sur les données des partenaires, mais pas les fonctionnalités qui ont déjà été désactivées ou qui n'ont jamais été activées.

L'annonce intervient un jour avant que l'Union européenne n'active son Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui prévoit des amendes pour toute entreprise qui viole le droit à la vie privée d'un résident de l'UE.

L'adoption de la norme RGPD par Facebook à travers le monde survient au moment où la compagnie doit encore composer avec les retombées du scandale Cambridge Analytica.

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est excusé à plusieurs reprises, notamment auprès des législateurs européens mardi à Bruxelles, pour la façon dont le réseau social a été utilisé pour produire de fausses nouvelles et interférer avec les élections.

 

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

Il y a 20 minutes | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Or, cuivre, argent, platine… le prix des métaux monte à des records

Il y a 31 minutes | AFP

L’offre minière ne suit pas entre gisements vieillissants et difficultés à trouver de nouvelles sources de cuivre.

Le Canada présente un plan «robuste» pour «serrer la vis» aux voleurs de véhicules

Il y a 52 minutes | La Presse Canadienne

Ce plan d’action vise à perturber, démanteler et poursuivre les organisations criminelles.