Emploi: Ranstad allonge 429M$ pour Monster

Publié le 09/08/2016 à 11:12

Emploi: Ranstad allonge 429M$ pour Monster

Publié le 09/08/2016 à 11:12

Par AFP

Photo: Shutterstock

Le groupe néerlandais de travail temporaire Randstad a annoncé mardi son intention de racheter le site internet d'offres d'emploi Monster Worldwide(NY., MWW) pour un montant de 429M$US, renforçant ainsi son empreinte aux Etats-Unis.

«Selon les termes de l'accord de fusion, Randstad paiera 3,40 dollars (3,07 euros) par action en espèces, ou un prix total d'achat de 429 millions de dollars», a déclaré dans un communiqué le groupe, basé à Diemen, dans la banlieue d'Amsterdam.

Monster est un site en ligne d'offres d'emplois à l'échelle mondiale. Implanté dans le Massachusetts, il est le premier du genre à s'être lancé voici plus de vingt ans en tant que pionnier du commerce en ligne et offre désormais ses services dans plus de quarante pays.

Randstad a l'intention de tirer profit du réseau de Monster en vue de « construire le portfolio le plus complet au monde en matière de services de ressources humaines ».

«À cette époque de changements technologiques importants, les employeurs sont mis au défi d'identifier de meilleures manières de se procurer et d'engager des talents», a indiqué le directeur exécutif du groupe d'interim Jacques van den Broek.

Selon l'accord, Randstad offre 3,40 dollars par action en espèces, un montant 22,7% plus élevé que le cours de Monster à la clôture lundi.

Le groupe de travail temporaire financera la fusion via des facilités de crédit existantes tandis que l'acquisition devrait être clôturée à la fin de l'année 2016.

Fondé aux Pays-Bas en 1960, Randstad emploie 29750 personnes dans 39 pays à travers le monde, avec un chiffre d'affaires de 19,22 milliards d'euros en 2015.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.