Réorienter sa stratégie pour s’ouvrir des portes à l’international

Publié le 13/12/2010 à 10:11, mis à jour le 18/10/2013 à 12:57

Réorienter sa stratégie pour s’ouvrir des portes à l’international

Publié le 13/12/2010 à 10:11, mis à jour le 18/10/2013 à 12:57

En changeant notre offre de service, nous pouvons mettre le pied dans le pays bien avant d’offrir notre service final. » Les pays du Sud ne sont pas encore prêts pour le biologique. « C’est un facteur qu’on n’avait pas pris en compte au départ.

Il faut y aller étape par étape. En implantant un bon suivi des opérations, il sera plus facile d’intégrer le biologique et de démontrer son efficacité. Cela peut prendre de trois à cinq ans. » GDG devrait signer son premier contrat en Amérique Latine en 2011 pour son appareil d’analyse de suivi des activités de fumigation.

« À partir du moment où nous avons redéfini l’offre, cela a pris un an avant d’obtenir un premier contrat. On a sauvé du temps et de l’argent. » M. Lord souligne l’importance de bien s’entourer avant de se lancer dans l’exportation. « Il faut s’assurer d’avoir ce qu’il faut au départ. C’est la survie de l’entreprise qui peut y passer. C’est important aussi que le spécialiste connaisse la culture de ces pays afin de mieux nous conseiller. »

L’entreprise, qui compte 200 employés, a été la première au monde à faire du contrôle de maringouin et de mouche noire de façon 100 % biologique, selon M. Lord. « Nous avons pris le virage vert bien avant que ce soit obligatoire ici. Nous avons une longueur d’avance dans l’utilisation des produits biologiques et des techniques qui s’y rapportent. »

La PME, dont le chiffre d’affaires s’élève à 9 millions de dollars, a réalisé 600 mandats auprès des municipalités canadiennes et des gouvernements. Plusieurs villes de la couronne nord de Montréal, de Mirabel à Terrebonne, ont adopté sa méthode.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.