Du matériel ultraléger en développement chez Bauer à Saint-Jérôme


Édition du 01 Novembre 2014

Du matériel ultraléger en développement chez Bauer à Saint-Jérôme


Édition du 01 Novembre 2014

Par Claudine Hébert

D'ici un an, le Groupe Performance Sports, mieux connu sous le nom de Bauer, quittera Saint-Jérôme pour Blainville. L'entreprise de 125 employés emménagera alors dans un nouveau centre de recherche et développement qui permettra de poursuivre, entre autres, son projet OD1N (se prononce adine).

Ce projet, dont le nom signifie numéro un en russe, est une gamme d'équipements de hockey ultralégers faits sur mesure. Bauer a développé ce matériel pour une poignée de joueurs ayant participé aux Jeux olympiques de Sotchi en février dernier. Le Canadien Jonathan Toews, le Russe Alexander Ovechkin, l'Américain Patrick Kane et les Suédois Henrik Lundqvist et Nicklas Bäckström se sont prêtés au jeu, c'est le cas de le dire, qui a nécessité un million de dollars en R-D.

Les participants à la conférence Développement de produit + innovation organisée par Les Affaires ont justement eu le privilège de voir de plus près quelques-unes de ces pièces futuristes apportées par Craig Desjardins, directeur général équipement de hockey Bauer, entre autres, un patin pesant à peine 550 grammes, soit 30 % de moins que les patins de hockey les plus légers actuellement sur le marché.

«Ces produits ne sont pas encore sur le point d'être commercialisés, a indiqué le directeur. Il s'agit pour Bauer d'un investissement à long terme. Mais déjà ils ont fait leurs preuves. Le gardien Lundqvist ne se passe plus de nos jambières. Et on travaille fort pour convaincre Carey Price.»

À la une

Le gouvernement Legault rattrapé par ses cadeaux électoralistes

Édition du 20 Septembre 2023 | Jean-Paul Gagné

Les chèques, les crédits d’impôt, le plafonnement de certains tarifs et les baisses des taux d’imposition le rattrapent.

CELI: cette opération peut vous faire payer des impôts sur vos profits

22/09/2023 | Morningstar

Il serait prudent de consulter un avocat-fiscaliste averti avant toute opération importante ou fréquente.

La Chine pâtit-elle d’une «COVID longue économique»?

22/09/2023 | François Normand

ANALYSE. Nous assistons à la fin du miracle économique chinois, selon un prestigieux think tank américain.