32 Mars, une petite agence aux grandes ambitions


Édition du 25 Octobre 2014

32 Mars, une petite agence aux grandes ambitions


Édition du 25 Octobre 2014

Déjà de belles aventures

32 Mars a déjà de nombreuses réalisations à son actif, dont la création de l'image de marque, du site Web et des outils de communications du Festival de cinéma de la ville de Québec.

Elle s'est aussi mise à l'épreuve en relevant le défi du Projet 24 h, qu'elle s'était lancé avec Nova Film, un partenaire régulier. Il s'agissait de trouver un client, créer un concept et produire une campagne complète... en 24 heures. Résultat : la campagne encouragelamoustache.com, réalisée pour la Fondation du CHUQ, qui visait à amasser des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate.

Travailler rapidement est parfois une nécessité en publicité. Le concept au coeur de la récente campagne de Krust Pizzéria créative était emballant, mais exigeait une déclinaison en quelques vidéos pour être efficace. Pourtant, le budget du client semblait trop limité pour y arriver. Toujours avec son partenaire Nova Film, 32 Mars a mis les bouchées doubles afin de réaliser le tournage de cinq publicités en une seule journée. Ce qui a permis de satisfaire le client, tout en respectant son budget.

«Quand un client nous approche, c'est qu'il croit que notre créativité l'aidera à atteindre ses objectifs d'affaires et à se distinguer», dit Steeve Marin. Parfois, cela doit se faire dans des paramètres très précis. 32 Mars en a fait l'expérience en revoyant de fond en comble l'image de marque des Snowbirds, l'escadron aérien des Forces canadiennes, pour leur quarantième anniversaire.

«Il a fallu déployer notre créativité en travaillant avec une grande organisation, qui a beaucoup de normes sévères à respecter. Nous sommes très contents du résultat.»

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.