Saab se protège contre ses créanciers

Publié le 07/09/2011 à 11:50

Saab se protège contre ses créanciers

Publié le 07/09/2011 à 11:50

Par La Presse Canadienne

L'entreprise propriétaire du constructeur automobile suédois Saab s'est placée sous la protection de la loi sur la faillite, mercredi, dans une tentative pour sauver la marque écrasée par les interruptions de production et une dette croissante.

Swedish Automobile, anciennement connu sous le nom Spyker Cars, a affirmé que le délai de protection donnerait du temps à des investisseurs chinois d'obtenir une approbation réglementaire pour lui offrir du financement.

Saab et ses filiales Powertrain et Tools sont incluses dans le plan de réorganisation , alors que les filiales à l'étranger en ont été exclues, a affirmé Swedish Automobile.

Certains des créanciers de Saab menaçaient de mettre l'entreprise en faillite, en raison de ses problèmes à payer ses fournisseurs et ses employés.

Le tribunal de district de Vanerborg, dans le sud-ouest de la Suède, a reçu la demande de protection et devrait trancher d'ici jeudi, a affirmé une porte-parole de la cour, Elisabeth Lindstrom.

La néerlandaise Spykers Cars s'est rebaptisée Swedish Automobile après avoir décidé de se concentrer sur sa marque Saab. La société dirigée par l'homme d'affaires Victor Muller n'a pas encore réussi à faire revivre la marque, après l'avoir récupéré de General Motors, en 2010.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.