Chorus Aviation poursuivra ses efforts pour se diversifier

Publié le 16/05/2012 à 06:46, mis à jour le 16/05/2012 à 06:51

Chorus Aviation poursuivra ses efforts pour se diversifier

Publié le 16/05/2012 à 06:46, mis à jour le 16/05/2012 à 06:51

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Chorus Aviation, société mère de Jazz Aviation, entend poursuivre ses efforts afin de diversifier ses activités, après que Thomas Cook Canada eut mis un terme de façon prématurée, en avril, à leur entente de vols vers des destinations soleil.

Le président et chef de la direction de Chorus, Joseph Randell, a toutefois indiqué mardi que le transporteur régional était ouvert à l'idée de travailler à nouveau avec Thomas Cook Canada, qui a justifié sa décision par les conditions du marché.

Depuis 2010, Jazz Aviation, qui a son siège à Halifax, exploitait une flotte de six appareils Boeing 757 pour le compte de la compagnie de voyages britannique, durant l'hiver, vers les Caraïbes, le Mexique et l'Amérique centrale. Il restait trois ans à l'entente lorsque Thomas Cook Canada a décidé de la résilier.

M. Randell a affirmé lors d'une conférence téléphonique, mardi, que Chorus Aviation se trouvait dans une position enviable pour saisir de nouvelles occasions d'affaires, cette année.

Lundi, Chorus a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 26,4 M$, soit 21 cents par action, au premier trimestre, en hausse de 80 pour cent. La compagnie, connue pour les vols régionaux d'Air Canada Express qu'elle exploite, avait réalisé un bénéfice net de 14,7 M$, ou 12 cents par action, lors du trimestre équivalent un an auparavant.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.