Richardson GMP achète gestion privée Macquarie

Publié le 10/09/2013 à 10:14

Richardson GMP achète gestion privée Macquarie

Publié le 10/09/2013 à 10:14

Richardson GMP a conclu une entente en vue d'acquérir la branche des activités de détail canadiennes du Groupe Macquarie, Gestion Privée Macquarie (GPM). À l'issue de la transaction, Richardson GMP détiendra 28 G$ en actif sous administration.

Aux termes de l'entente, Richardson GMP s'est engagée à faire l'acquisition de toutes les actions en circulation de GPM Canada pour un prix d'achat d'environ 132 M$. La transaction sera financée par une émission d'actions dans le cadre d'un placement privé.

Selon le communiqué de Richardson, le Groupe Financier Richardson (GFR), une filiale de James Richardson & Fils, Limitée et GMP Capital Inc. (GMP) souscrirons à parts égales une émission d'actions privilégiées de Richardson GMP pour un produit total de 60 M$.

« La somme supplémentaire de 30 M$ sera mobilisée dans le cadre d'une émission d'actions ordinaires auprès de tous les actionnaires de Richardson GMP, dont GMP et GFR, sur une base proportionnelle. À l'issue de l'émission, GMP et GFR continueront de détenir des participations égales dans Richardson GMP, le reste appartenant à la direction et aux conseillers en placement de Richardson GMP », lit-on dans le communiqué.

La conclusion de la transaction est assujettie à un certain nombre de conditions de clôture d'usage, dont l'autorisation réglementaire de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. La transaction doit être menée à terme au quatrième trimestre de 2013.

GMP Valeurs Mobilières S.E.C. agit à titre de conseiller financier de Richardson GMP. Macquarie Group agit à titre de conseiller financier de GPM Canada.

À la une

Nouvel espoir dans la lutte aux changements climatiques

25/11/2022 | François Normand

ANALYSE. Plusieurs pays ont réussi à réduire leurs émissions de GES tout en affichant une croissance économique.

Bourse: Toronto clôture en légère hausse

Mis à jour le 25/11/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a terminé sur une note contrastée.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 25/11/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.