De nouvelles têtes à la direction de Desjardins

Publié le 29/03/2012 à 08:21, mis à jour le 29/03/2012 à 08:33

De nouvelles têtes à la direction de Desjardins

Publié le 29/03/2012 à 08:21, mis à jour le 29/03/2012 à 08:33

La direction du Mouvement Desjardins connaîtra d'importants changements au cours des prochaines semaines.

La coopérative a en effet annoncé mercredi le départ à la retraite de certains dirigeants, de nouvelles nominations, ainsi que des rôles élargis pour des dirigeants déjà en place.

Les responsabilités du premier vice-président exécutif, direction du Mouvement et de la Fédération, Marc Laplante, sont élargies. Ce dernier devient premier vice-président exécutif, direction du Mouvement Desjardins et directeur général de la Fédération.

Par ailleurs, Monique Leroux annonce également le départ à la retraite du premier vice-président capital humain et culture, Jacques Dignard, ainsi que celui du premier vice-président Finances, trésorerie et direction financière, Raymond Laurin.

Jacques Dignard quittera ses fonctions le 31 mars prochain, tandis que Raymond Laurin cessera d'occuper son poste actuel le 14 mai prochain. Ce dernier demeurera toutefois au sein de l'organisation jusqu'à la fin de l'année 2012 et agira à titre de conseiller stratégique à la direction du Mouvement Desjardins.

Pour remplacer Jacques Dignard, Monique Leroux nomme Normand Desautels, actuellement premier vice-président et directeur général, services aux particuliers, Mouvement Desjardins, comme premier vice-président et directeur général, Services aux particuliers et Capital humain.

Daniel Dupuis est pour sa part nommé au poste de premier vice-président, Finances et chef de la direction financière, Mouvement Desjardins. Cette nomination entrera en vigueur le 14 mai.

Dans la foulée de cette nomination, le chef de la Trésorerie, Jacques Descôteaux, et son équipe seront transférés au sein de la première vice-présidence et direction générale de la Caisse centrale Desjardins et de Capital Desjardins, sous la responsabilité de Louis-Daniel Gauvin.

De plus, à compter du 2 avril, Guy Cormier est promu au poste de premier vice-président, soutien au réseau des caisses, Mouvement Desjardins, en remplacement de Daniel Dupuis. Enfin, Réal Bellemare, actuellement vice-président exécutif gestion des risques, Mouvement Desjardins, devient premier vice-président gestion des risques, Mouvement Desjardins.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.