Roche supprimera 4800 emplois dans le monde

Publié le 17/11/2010 à 10:14

Roche supprimera 4800 emplois dans le monde

Publié le 17/11/2010 à 10:14

Par La Presse Canadienne

"Ces mesures sont nécessaires pour garantir durablement les résultats de Roche", assure le patron du groupe, Severin Schwan, cité dans un communiqué publié mercredi par la multinationale.

La restructuration a pour toile de fond la pression accrue sur les prix dans le domaine de la santé, en particulier aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que les exigences croissantes concernant l'homologation et la stratégie de fixation des prix des nouveaux médicaments.

Roche a promis de prendre contact avec les organismes de représentation des employés et de conduire les consultations avec ces derniers "de façon transparente et constructive". Une offre de soutien sera mise en place. Les collaborateurs seront informés fin janvier 2011 au plus tard des résultats de ces consultations.

Mais le syndicat suisse Unia a condamné mercredi ce dégraissage "massif", exigeant l'annulation du projet de fermeture du site bernois de Burgdorf. Unia rappelle que Roche a engrangé l'an dernier un bénéfice de 8,51 milliards $ US et accru ses profits de 800 pour cent en cinq ans. La multinationale a particulièrement profité du programme de vaccination mondial contre la grippe porcine.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.