Bellus Santé veut se retirer du Nasdaq

Publié le 05/12/2008 à 00:00

Bellus Santé veut se retirer du Nasdaq

Publié le 05/12/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entreprise affirme que sa décision est motivée par les fluctuations importantes et soutenues des marchés financiers mondiaux.

La direction de Bellus Santé prévoit que la radiation de la cote entrera en vigueur au début de janvier 2009.

Bellus Santé avait reçu le 10 octobre un avis de non-conformité du Nasdaq Global Market pour ne pas avoir respecté tous les critères requis pour maintenir sa cote sur l’indice américain. Les autorités du Nasdaq avaient alors indiqué que pendant 10 jours consécutifs, la valeur marchande des titres de la société s’est trouvée sous la barre des 50 millions de dollars requis pour demeurer membre de l’indice.

Elle avait ensuite transféré, en novembre, ses actions sur le Nasdaq Capital Market. Or, le 1er décembre, Bellus Santé a également reçu un avis de non-conformité de cet indice, puisque la valeur marchande de l’entreprise s’est trouvée sous la barre des 35 millions de dollars requis pendant plus de dix jours ouvrables consécutifs.

L'inscription des titres de la société au Nasdaq est une condition des prélèvements aux termes de la facilité de crédit conclue avec Cityplatz Limited en août 2006. Le retrait de l'inscription des actions ordinaires de la société à la cote du Nasdaq signifie que la société ne pourra plus prélever de fonds aux termes de cette facilité de crédit, se privant ainsi d’un accès à 1 million de dollars américains sur une base annuelle.

Le titre de Bellus Santé se négociait à 40 cents au Nasdaq en fin de matinée. L’entreprise avait alors une capitalisation boursière de 20,02 millions de dollars américains.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.