Junex récolte 5 M$ chez IQ

Publié le 08/06/2012 à 08:26

Junex récolte 5 M$ chez IQ

Publié le 08/06/2012 à 08:26

Par Mathieu Lavallée

La société d’exploration pétrolière Junex obtient un financement de 5 M$ auprès d’Investissement Québec par voie de placement privé, selon un communiqué émis vendredi matin.

IQ injecte cette somme en retour de 7 142 857 unités (0,70 $ par unité), chaque unité correspondant à une action ordinaire de Junex et un demi-bon de souscription.

Chaque bon de souscription entier permet l’acquisition d’une action ordinaire au prix de 0,875 $, pendant une période de 36 mois suivant la clôture du placement.

Ce financement servira au forage d’un puits d’exploration conventionnel (sans fracturation) sur la propriété Galt de Junex en Gaspésie.

« Junex a depuis dix ans investi plusieurs dizaines de millions de dollars dans l'exploration pétrolière et gazière au Québec avec des résultats qui démontrent le fort potentiel de notre territoire. Nous serions très heureux d'accueillir Investissement Québec comme partenaire financier dans le développement de ces ressources pétrolières et gazières », a commenté le chef de la direction de Junex, Jean-Yves Lavoie.

« Le placement d'Investissement Québec dans Junex répond à notre volonté de développer nos ressources naturelles tout en maximisant l'enrichissement collectif des Québécois », a souligné le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.