Gaz Métro enregistre un bénéfice de 79 millions

Publié le 11/02/2010 à 11:12

Gaz Métro enregistre un bénéfice de 79 millions

Publié le 11/02/2010 à 11:12

Gaz Métro complète son premier trimestre avec un bénéfice net ajusté de 79,1 millions dollars, ou 0,66 $ par part. Il s’agit là d’une hausse de 7,9 millions dollars comparativement à la même période l’an dernier.

Gaz Métro attribue cette augmentation aux bons résultats de l'activité de distribution gazière au Québec et du secteur du transport de gaz naturel.

Selon ce que rapporte Gaz Métro , les livraisons de gaz naturel se sont globalement accrues de 4% au cours de ce premier trimestre.

Au Québec, le nombre de nouveaux contrats signés dans les marchés résidentiel et commercial a augmenté de près de 15% par rapport à la même période l'an dernier, et a surpassé de plus de 2% les contrats signés au cours de la même période l’an dernier.

L'attrait économique du gaz naturel depuis plusieurs trimestres joue en faveur de Gaz Métro. «La position concurrentielle avantageuse du gaz naturel ne se dément pas, et ce, par rapport à toutes les formes d'énergie et dans tous les segments de marché du Québec et du Vermont » a déclaré Sophie Brochu, présidente et chef de la direction, par voie de communiqué.

Les volumes de gaz naturel distribués de l’entreprise au cours du premier trimestre de l'exercice 2010 sont en hausse de 4,4 % comparativement à la même période de l'exercice précédent.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.