Sun Media lance deux journaux en Mauricie

Publié le 30/08/2011 à 11:09, mis à jour le 30/08/2011 à 11:09

Sun Media lance deux journaux en Mauricie

Publié le 30/08/2011 à 11:09, mis à jour le 30/08/2011 à 11:09

Par La Presse Canadienne

La Corporation Sun Media, qui appartient à Quebecor, lance deux nouveaux hebdos en Mauricie: l'un à Trois-Rivières et l'autre à Shawinigan. Environ 100 000 foyers de ces deux villes recevront ces nouvelles parutions, dès mercredi.

Un total de 130 emplois directs et indirects ont été créés avec le lancement, soit 83 à Trois-Rivières et 47 à Shawinigan. Dans un communiqué, Quebecor Media a souligné qu'elle avait lancé dix nouvelles publications régionales au Québec depuis 2010, ce qui a permis la création de 473 emplois directs et indirects.

Selon Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Exploitation, Est du Canada, de Corporation Sun Media, la compagnie compte désormais 73 journaux régionaux au Québec et le tirage de ceux-ci atteint 2,4 millions d'exemplaires par semaine. Quebecor compte d'ailleurs "poursuivre sur sa lancée", précise Mme Robitaille.

Le poste d'éditeur des deux hebdomadaires sera occupé par Philippe Chatillon, tandis que Claude Huard sera le directeur des ventes. Quebecor précise que les deux individus ont "plus de 50 ans d'expérience".

Quebecor et Medias Transcontinental se livre depuis quelques mois une chaude lutte dans le domaine des publications régionales, chacun multipliant les acquisitions et les lancements de nouveaux journaux.

Lundi, Transcontinental a annoncé l'achat de parts majoritaires dans le groupe de journaux L'Avantage des Consommateurs, après avoir mis la main sur le groupe Le Canada Français au début d'août. Quebecor, pour sa part, a acheté, au début de l'année, la quinzaine d'hebdomadaires du groupe Hebdos Montérégiens, y compris L'Oeil régional de Beloeil.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.