Le Cirque du Soleil annule son spectacle à Montréal

Publié le 04/12/2020 à 13:36

Le Cirque du Soleil annule son spectacle à Montréal

Publié le 04/12/2020 à 13:36

Par La Presse Canadienne

L’état actuel de la pandémie de COVID-19 au Québec et ailleurs dans le monde force le cirque à prendre cette décision. (Photo: 123RF)

Pour une deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil annule son spectacle prévu sous le grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal. Le spectacle « Sous un même ciel », qui devait d’abord être présenté au printemps 2020 avant d’être repoussé à 2021, est encore une fois annulé.

Le Cirque explique sa décision d’annuler toutes les représentations du spectacle en raison de l’état actuel de la pandémie de COVID-19 au Québec et ailleurs dans le monde.

« La situation actuelle ne laisse d’autre choix au Cirque du Soleil que de reporter à nouveau le lancement du spectacle, les restrictions en place ne permettant pas à l’heure actuelle de rapatrier les employés et artistes, de reprendre les entraînements et d’assurer un retour sécuritaire », indique l’entreprise dans un communiqué.

Les personnes qui avaient déjà acheté leurs billets recevront un crédit équivalent à 130 % de leur valeur initiale. Ce crédit sera ensuite échangeable « pour toutes prochaines représentations du Cirque du Soleil sous chapiteau au Canada ».

« Malheureusement, le contexte global d’incertitude et l’essence même de nos spectacles de tournée qui est de voyager à travers le monde ne nous permettent pas de confirmer une date de retour des représentations du Cirque du Soleil à Montréal et à l’international pour l’instant », poursuit l’entreprise dont les activités ont été durement affectées par la pandémie.

Le Cirque indique toutefois qu’il « reste positif » et assure qu’il pourra « proposer à ses fans et à la communauté montréalaise un nouveau projet créatif en 2021 ». 

La forme que prendra ce nouveau projet n’a toujours pas été déterminée.

 

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.