Carburer à la magie de Noël

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Décembre 2014

Carburer à la magie de Noël

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Décembre 2014

En ne gardant que les versions anglaise et française, PNP attire tout de même des jeunes de plus de 200 pays. Sans dévoiler son chiffre d'affaires, M. Bérard indique qu'il a connu une croissance moyenne «dans les trois chiffres» depuis les cinq dernières années. «Pour une entreprise qui n'est rentable qu'un mois et demi par an, c'est impressionnant», souligne l'entrepreneur.

Ange Québec embarque

Pour préserver la «magie de Noël», M. Bérard a décidé d'éliminer toute la publicité de ses plateformes. «Je trouvais que ça dénaturait le produit. C'était une décision majeure, puisque dorénavant, nous dépendons entièrement des achats de vidéos», dit-il. Pour générer du trafic sur le site Web et sur l'application mobile, l'équipe a opté pour un modèle de type freemium ; certaines vidéos, de base, sont gratuites, tandis que les produits premium sont payants.

«Le format freemium marche très bien pour PNP, surtout dans les pays anglo-saxons, où la culture de la transaction en ligne est plus forte qu'ici», explique Jean-Luc Sansregret, investisseur du réseau Anges Québec, qui siège aussi au conseil d'administration. Ce dernier rappelle que l'an dernier, Anges Québec a octroyé 750 000 $ à PNP, notamment pour consolider le fonds de roulement et permettre le développement d'un jeu mobile.

«Contrairement à beaucoup d'entrepreneurs qui nous approchent avec uniquement des prévisions de revenus publicitaires, UGroupMédia a déjà un produit concret, un chiffre d'affaires significatif grâce au Père Noël Portable. On a toutes les raisons d'y croire», soutient François Gilbert, pdg d'Anges Québec. «Je serais étonné que le père Noël soit une mode passagère. C'est une valeur sûre, qui va durer», ajoute M. Sansregret.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.