Kraft Heinz Canada produira du ketchup à Montréal

Publié le 17/11/2020 à 11:25

Kraft Heinz Canada produira du ketchup à Montréal

Publié le 17/11/2020 à 11:25

Par La Presse Canadienne

(Photo: Gene J. Puskar pour La Presse canadienne)

Kraft Heinz Canada produira du ketchup à son usine montréalaise de Mont-Royal en y ajoutant une chaîne de production dans le cadre d’un investissement de 17 millions $, ce qui devrait entraîner la création de 30 emplois. 

L’investissement annoncé mardi permettra également de maintenir environ 750 autres emplois, a fait valoir la compagnie, qui bénéficie également d’un prêt de 2 millions $ octroyé par le gouvernement Legault, par l’entremise du programme Essor.

La division internationale d’Investissement Québec (IQ) a dit avoir travaillé avec Kraft Heinz Canada afin de s’assurer que tous les outils soient à sa disposition pour lui permettre de transférer sa production de ketchup depuis les États-Unis vers Montréal. Cette nouvelle chaîne de production devrait générer plus de 100 millions de livres de ketchup lors de ses deux premières années d’exploitation.

Le président de Kraft Heinz Canada, Bruno Keller, a souligné, dans un communiqué, que l’usine de Mont-Royal était un « élément important de l’économie québécoise depuis plus de six décennies », tout en vantant l’investissement visant à ramener la production de ketchup en territoire canadien. 

La multinationale avait annoncé en 2018 la fermeture de son centre de distribution de Vaudreuil-Dorion, ce qui avait entraîné l’élimination de 95 emplois. Les activités avaient été déplacées vers ses installations ontariennes de Milton, en banlieue de Toronto. 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.