La Caisse lance un projet de 353 M $ à Chicago

Publié le 15/01/2013 à 15:05, mis à jour le 15/01/2013 à 17:28

La Caisse lance un projet de 353 M $ à Chicago

Publié le 15/01/2013 à 15:05, mis à jour le 15/01/2013 à 17:28

En compagnie du maire de Chicago, Rahm Emanuel (troisième à gauche), le président d'Ivanhoé Cambridge, au centre, a participé à la cérémonie de la première pelletée de terre du River Point. Photo: Ivanhoé Cambridge.

Première pelletée de terre à Chicago pour Ivanhoé Cambridge. La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec a officiellement annoncé le début du chantier de River Point, une nouvelle tour de bureaux de 45 étages qu’elle construit au centre-ville de la métropole, en partenariat avec le promoteur texan Hines.

Ivanhoé Cambridge investit 300 M $ dans le projet, dont elle sera propriétaire à 85 %. Le coût total est donc de 353 M $, selon la filiale de la Caisse. Hines et le promoteur Larry Levy sont copropriétaires du terrain.

«C’est le premier immeuble de bureaux à sortir de terre à Chicago depuis des années, a déclaré le maire de la ville et ancien chef de cabinet du président Barack Obama, Rahm Emanuel, selon le communiqué. River Point est un exemple de croissance réfléchie et de création d’emplois pour notre ville […]»

Le nouveau gratte-ciel comptera 900 000 pieds carrés d’espace locatif et sera construit selon la norme environnementale LEED Or. Il sera situé dans le secteur West Loop, au 444, West Lake Michigan, près de deux gares principales.

Ouverture début 2016

À la une

Correction boursière et marché baissier: pas de panique! (2)

Il y a 47 minutes | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. Un portefeuille qui perd en très peu de temps 10% de sa valeur peut engendrer un vent de panique.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Élections américaines: revue de la semaine

Il y a 20 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.