L'homme qui bâtit des quartiers


Édition du 18 Octobre 2014

L'homme qui bâtit des quartiers


Édition du 18 Octobre 2014

Argent frais pour le secteur locatif

Alors que les grues s'activent plus que jamais dans le sud-ouest de Montréal, Serge Goulet a annoncé, au début d'octobre, la finalisation d'une première ronde d'investissement de 70 M$ pour sa filiale Devimco Investissement, avec la participation du Fonds d'investissement immobilier Centria. Deux autres rondes d'investissement du même ordre seront effectuées sous peu. Chaque tranche de 70 M $ générera 300 M $ d'investissement, prévoit l'entrepreneur.

Que va-t-il faire de cet argent ? Alors que depuis 30 ans, rares sont ceux qui construisent des immeubles locatifs, à l'exception de résidences pour aînés, Serge Goulet veut bâtir 2 000 logements locatifs, en ville et en banlieue, dans un horizon de cinq ans. Ce parc immobilier sera ensuite offert aux investisseurs institutionnels qui recherchent, depuis la débâcle de 2008, des placements sécuritaires. «À terme, notre portefeuille de 2 000 portes vaudra beaucoup plus cher que quatre immeubles de 500 portes», soutient-il.

En plus du résidentiel, Devimco Investissement reluque toute propriété attrayante, peu importe où elle se situe au Québec. «Puisque les bonnes propriétés sur le marché n'existent plus, on les bâtira nous-mêmes pour créer de la valeur», dit-il. Deux projets ont déjà été annoncés : la construction d'un nouveau centre commercial à La Prairie et le complexe résidentiel O'Nessy, dans le centre-ville de Montréal. «Pour réussir aujourd'hui, il faut sortir des sentiers battus», conclut-il.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.