L’ADQ réclame une commission sur l'avenir du Stade olympique

Publié le 27/09/2010 à 06:48

L’ADQ réclame une commission sur l'avenir du Stade olympique

Publié le 27/09/2010 à 06:48

Par La Presse Canadienne

Photo : RIO

Le chef de l'Action démocratique du Québec, Gérard Deltell, a exigé la tenue d'une commission parlementaire sur l'avenir du Stade olympique, victime selon lui de « la plus grande bêtise collective qu'on ait pu faire en terme de gestion de fonds publics ».

Fustigeant à plusieurs reprises le comportement de la Régie des installations olympiques (RIO) lors du point de presse qui s'est déroulé face au stade, dimanche matin, M. Deltell a martelé qu'il était hors de question que la facture du nouveau toit soit payée par les contribuables.

« Nous sommes contre le fait qu'on injecte encore une fois 300 millions $ pour le Stade olympique. Nous proposons plutôt la tenue d'une commission parlementaire pour que les Québécois et des spécialistes puissent s'exprimer sur l'avenir, la vision que l'on a pour le Stade olympique », a déclaré M. Deltell.

Une commission parlementaire pourrait, selon Gérard Deltell, permettre au gouvernement d'étudier plusieurs propositions allant de la vente à la démolition. « Tout est sur la table », a dit Gérard Deltell.

La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, n'a pas perdu de temps pour balayer du revers de la main la création d'une commission parlementaire. Elle a dit que le gouvernement avait déjà pris la décision de remplacer le toit et qu'il ne fallait pas allonger le processus.

Le porte-parole du Parti québécois en matière de tourisme, Pascal Bérubé, s'est montré en faveur de la commission parlementaire, ajoutant qu'il est fort pertinent de discuter des 300 millions $ qu'il en coûterait aux Québécois pour construire un nouveau toit.

« Tout est sur la table, sauf la démolition, a-t-il tranché. S'il y a une commission parlementaire, nous serons présents. C'est une question de saine gestion des fonds publics », a indiqué le porte-parole du Parti québécois en matière de tourisme, Pascal Bérubé.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.