La Caisse de dépôt investit 25M$ dans Lasik MD

Publié le 07/09/2016 à 12:45

La Caisse de dépôt investit 25M$ dans Lasik MD

Publié le 07/09/2016 à 12:45

Par Denis Lalonde

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit 25 millions $ dans l'entreprise Lasik MD, spécialisée dans la correction de la vue au laser, afin de faciliter l'internationalisation de l'entreprise. 

L'investissement doit permettre à Lasik MD de financer une prise de participation minoritaire dans la société américaine Vision Group Holdings (VGH), qui possède 140 cliniques réparties dans 40 États américains et au Canada.

«Cette introduction dans le marché américain permettra à Lasik MD de renforcer sa position concurrentielle. De plus, les échanges de meilleures pratiques commerciales et scientifiques avec son nouveau partenaire américain l’aideront à enrichir son offre», soutient la Caisse de dépôt dans un communiqué.

La Caisse ajoute que l’investissement dans VGH constitue la première étape d’une stratégie de croissance internationale pour Lasik MD. La CDPQ dit vouloir financer «diverses acquisitions» en Amérique du Nord et en Europe «dans les mois à venir».

Lasik MD effectue plus de 60 000 chirurgies par an, cumulant plus de 750 000 interventions réalisées depuis la création de l’entreprise en 2001. La société possède 36 cliniques au Canada et un centre aux États-Unis.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.