Google et KKR s'allient dans le solaire

Publié le 20/12/2011 à 11:29

Google et KKR s'allient dans le solaire

Publié le 20/12/2011 à 11:29

Par AFP

Le géant de l'internet Google et le fonds d'investissement américain KKR ont indiqué mardi qu'ils allaient investir conjointement dans un projet d'énergie solaire en Californie (ouest des Etats-Unis), pour un montant non divulgué.

"Google, KKR, et (l'opérateur d'infrastructures solaires) Recurrent Energy annoncent un investissement dans un portefeuille d'installations photovoltaïques" qui desservent la municipalité de Sacramento, explique le communiqué, précisant que ce placement est financé par une combinaison de dette et d'actions.

"Cet investissement démontre clairement la capacité du solaire à attirer des capitaux de (groupes) réputés comme Google et KKR" a commenté Arno Harris, directeur général de Recurrent Energy, qui gèrera le fonctionnement de ces infrastructures.

Selon lui, l'opération montre que "le solaire est en train de devenir une part viable, essentielle de notre économie énergétique".

Trois usines solaires seront finalisées début 2012, et une quatrième le sera plus tard dans l'année. Elles devraient générer 160.000 kilowatt/heure pendant la première année d'exploitation, ce qui représente la consommation de 13.000 ménages aux Etats-Unis en moyenne, précise le communiqué.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.