Genivar fait deux autres acquisitions

Publié le 04/07/2011 à 09:51, mis à jour le 04/07/2011 à 16:55

Genivar fait deux autres acquisitions

Publié le 04/07/2011 à 09:51, mis à jour le 04/07/2011 à 16:55

photo: Bloomberg

Genivar vient d'annoncer l'acquisition de la société québécoise Groupe OptiVert  et de l'entreprise albertaine JMH Environmental Solutions, deux  firmes de génie-conseil spécialisées en environnement.

OptiVert se spécialise dans la gestion des forêts, alors que JMH se spécialise dans la prestation de services-conseils environnementaux dans le domaine des hydrocarbures. Les deux firmes comptent ensemble 35 employés permanents, un nombre qui peut doubler en haute saison.

«Nous avons d'excellentes raisons de nous réjouir de l'acquisition d'OptiVert, puisque leur équipe de spécialistes a accumulé des compétences très pointues pour ce qui est de la prestation de conseils en gestion des forêts», a déclaré André-Martin Bouchard, vice-président, Environnement de Genivar. Les contrats liés au Plan Nord, en outre, permettra à Genivar de déployer cette expertise.

L'acquisition de l'albertaine JMH parait tout aussi stratégique. «Elle nous donnera la possibilité d'offrir encore plus de services à nos clients actuels, a affirmé John Nielsen, vice-président, région de l'Alberta de Genivar. La demande des services environnementaux reliés à l'industrie des hydrocarbures est en progression constante et l'ajout de JMH nous permettra de diversifier notre offre de services à cette partie de notre clientèle. » 

Genivar est l'une des plus importantes sociétés d'ingénierie au Canada. Elle compte plus de 4 500 employés dans quelque 90 villes au Canada et à l'étranger.

À la fermeture, à la Bourse de Toronto, l'action de Genivar se négociait à 26,00$, en hausse  1,05%.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.