Fromagerie Bergeron: hausse de 4$ l'heure en trois ans

Publié le 08/02/2022 à 10:28

Fromagerie Bergeron: hausse de 4$ l'heure en trois ans

Publié le 08/02/2022 à 10:28

Par La Presse Canadienne

Le secteur agroalimentaire est l’un des plus touchés par les difficultés de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre, selon le ministère du Travail. (Photo: 123RF)

Les salaires seront considérablement augmentés à la Fromagerie Bergeron, soit une hausse de 4 $ l’heure en trois ans.

Les 170 travailleurs de l’importante fromagerie de Saint-Antoine-de-Tilly, dans la région de Chaudière-Appalaches, toucheront une augmentation de 2,25 $ dès la première année, suivie d’une autre augmentation de 1 $ l’heure, la deuxième année, puis de 0,75 $ la troisième année du contrat de travail.

Et c’est à 86% qu’ils ont entériné l’entente de principe qui était intervenue avec l’employeur, a précisé mardi le syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), affilié à la FTQ, qui les représente maintenant. Ces travailleurs étaient auparavant syndiqués à la CSN.

Le secteur agroalimentaire est l’un des plus touchés par les difficultés de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre, selon le ministère du Travail.

Roxane Larouche, porte-parole du syndicat des TUAC, explique que la situation est encore plus difficile pour les entreprises situées dans des régions moins densément peuplées, où le bassin de recrutement de main-d’œuvre est en conséquence réduit.

Les entreprises agroalimentaires font alors face à des concurrents d’autres secteurs d’activité, qui offrent parfois de meilleurs salaires — d’où la nécessité de hausser autant les salaires dans cette fromagerie, a-t-elle fait valoir.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.